Centre aéré GE du 6 au 17 juillet 2020

06.07.2020 au 17.07.2020

Le lieu :

Le lieu d'accueil est sur 2 étages : les enfants y évoluent en toute sécurité et, grâce à tout le matériel et aux aménagements prévus pour les plus petits, éveillent leur curiosité en s'amusant.

Au programme :

Toy Story : jeux en tous genres

Chaque jour, les enfants s'en donnent à coeur-joie pour pratiquer toutes sortes de jeux lors d’une semaine placée sous le signe de la bonne humeur et du fair-play : course de pédalo, badminton, volley, rébus, mystères, jeux de piste, concours de châteaux de sable, jeux de plage, baignades, etc.

Les musts :

  • Une fois dans la semaine, création et programmation de véritables petits robots en LEGO (grenouille, main articulée, etc.) pour relever des défis en équipe... sans pour autant être un·e expert·e en la matière !
  • Jeux et baignade à Genève-Plage.
  • Le jeudi soir, nous proposons aux enfants qui le souhaitent de pique-niquer avec l'équipe d'animation jusqu'à 21h au plus tard : cette veillée est bien entendu facultative !

Lorsqu'un déplacement est nécessaire, les enfants et l'équipe d'animation prennent les transports publics.

Le planning des activités de la semaine est élaboré 1 à 2 semaines avant le début de la semaine par l’équipe d’animation, dont la majorité des membres sont formés ; ce planning est ensuite validé par les professionnels du MJSR.

L’équipe d’animation veille à respecter les directives du MJSR et met un accent tout particulier sur la sécurité physique et affective des enfants, le respect de leurs capacités ainsi que de leurs besoins fondamentaux.

Les activités favorisent l'autonomie et la prise de responsabilités des enfants : bref, tout est fait pour qu’ils soient de vrais acteurs !

Situation COVID-19 en centre aéré cet été : pendant la semaine et afin que les activités se déroulent en toute sécurité pour les enfants comme pour les encadrant·e·s, nos équipes d’animation respecteront les concepts généraux de protection des cantons de Genève et de Vaud :

  • Concept genevois, validé par le SSEJ (Service santé enfance et jeunesse du DIP) qui a confirmé sa conformité aux recommandations de l’OFSP et du Médecin Cantonal.
  • Concept vaudois, soumis à l’Office du médecin cantonal par l’intermédiaire du délégué cantonal à l’enfance et à la jeunesse (SPJ).

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque enfant qui part en centre aéré cet été doit remettre, le premier jour de la semaine, une décharge dûment remplie et signée à l’équipe d’animation qui l’accueille (sur place ou à la place Bel-Air pour le centre aéré à Chêne-Bougeries).

EN RESUME ?

Sites officiels de référence :

Âge :

5 - 9 ans

Disponibilité :

Camp complet

Pays :

Suisse

Lieu :

Ch. de Grange-Canal 24, Arcade
1224 Chêne-Bougeries

Nbr de places :

15
Navigation rapide